Clim'Monnier à Montreal la cluse

Installation entretien dépannage climatisation réversible, Oyonnax, Bellegarde sur Valserine, Pays de Gex

Climatisation réversible : installation et entretien de climatisations


Avez-vous connaissance de tous les éléments à prendre en compte pour choisir votre climatisation ?

Températures élevées et soleil caniculaire, le combo parfait d’un été réussi dans l’imaginaire collectif.
Sauf qu’un mercure qui grimpe en flèche en période de forte chaleur, c’est assurément synonyme d’inconfort pour l’habitat et pour vous : des pièces qui deviennent étouffantes en journée et qui, suivant leur exposition, vous donnent l’impression d’être dans un « four », des chambres qui n’arrivent pas à se rafraîchir la nuit et votre sommeil en pâtit. Les nourrissons et les personnes âgées sont les premiers à en souffrir.
Au travail non plus, personne n’est épargné. Les éclairages, les machines et les ordinateurs n’aident pas à faire baisser la température ambiante et, pour éviter la surchauffe, il n’y a qu’une solution : la climatisation !

CLIM’MONNIER, conscient des besoins des entreprises et des particuliers en rafraîchissement de l’habitat et des locaux professionnels, vous propose la vente et l’installation de climatisations réversibles dans l'Ain et les départements limitrophes.

INSTALLATION : QUELLES SONT LES DIFFÉRENTES CARACTÉRISTIQUES À PRENDRE EN COMPTE DANS LE CHOIX DE SA CLIMATISATION ?

• La technologie Inventer : permet une économie de 25% d’énergie grâce à un fonctionnement, un ajustement de la vitesse permanent, en fonction des températures extérieures et de vos besoins.

• Le « bruit » : préférez un climatiseur avec un niveau sonore inférieur à 30 db ou avec option « silence » pour vous assurer une tranquillité.

• La qualité de filtration : privilégiez de bons filtres afin d’assurer une qualité de l’air.

• La puissance : veillez à ce que la puissance de votre climatiseur soit adaptée à la surface de votre pièce afin qu’il ne fonctionne pas sans cesse à plein régime et augmente alors de 15 à 25 % votre consommation d’électricité.

QUELS SONT LES DIFFÉRENTS TYPES DE CLIMATISATION À INSTALLER ?


• Climatisation monobloc : une solution d’appoint existant en 3 versions : mobile, fixe et « windows » ou encastré dans la fenêtre. Convient pour les petits espaces.

• Climatisation split : 2 versions : monosplit (une unité extérieure et une unité intérieure) et multisplit (une unité extérieure et plusieurs unités intérieures pour différentes pièces).

• Climatisation au gaz : correspond à une pompe à chaleur réversible qui fonctionne au gaz naturel.

• Climatisation à l’énergie solaire : une pompe à chaleur réversible couplées avec des panneaux solaires.

Afin de bien choisir son climatiseur, il est donc important de bien prendre en compte l’environnement et les caractéristiques de la pièce dans laquelle il sera posé.

Ce que CLIM'MONNIER installe et entrtien

• Climatisation split : 2 versions : monosplit (une unité extérieure et une unité intérieure) et multisplit (une unité extérieure et plusieurs unités intérieures (8 maxi) pour différentes pièces). 

• Climatisation VRF : multisplit avec une unité extérieure et plusieurs unités intérieures pour différentes pièces (jusqu'à plus de 60)

INSTALLATION D’UNE CLIMATISATION RÉVERSIBLE, POURQUOI ?

Ce système de climatisation est très judicieux, puisqu’il permet à la fois de chauffer l’hiver et à la fois de rafraîchir l’été. La climatisation réversible permet donc de réduire sa consommation d’électricité.

Penser le climatiseur comme un dispositif utilisable uniquement pendant la période estivale a longtemps souvent freiné l’achat de dispositifs de climatisation. D’autres ajouteront que le coût de son installation est trop onéreux pour n’en faire qu’une seule utilisation dans l’année. Pourtant, opter pour une climatisation réversible est certainement le meilleur rapport qualité/prix/économie d’énergie.
Car non seulement une climatisation réversible vous permettra de rafraîchir vos intérieurs durant l’été mais, dès les premiers signes de l’hiver,  la climatiseur se transformera en chauffage.
Ce dispositif, couplé à une maison bien isolée et une basse consommation énergétique, vous permettra de faire baisser votre facture énergétique.

En fonction de la taille et du nombre de pièces à climatiser, de leur exposition, de leur utilisation et de l’isolation de votre maison ou de vos locaux professionnels, ainsi que du confort sonore dont vous avez besoin, CLIM'MONNIER étudie votre projet et vous propose la solution de climatisation adaptée à votre demande : système split, multipsplit ou VRV/VRF avec des appareils muraux, consoles ,cassettes, plafonniers ou gainables.

Nous installons également des systèmes de climatisation spécifiques aux caves à vins.

QUE FAUT-IL SAVOIR CONCERNANT L’ENTRETIEN ET LA SÉCURITÉ D’UNE CLIMATISATION ?


Un entretien régulier de sa climatisation est important afin de préserver la qualité de l’air que vous respirez.
Pour éviter tout court-circuit, incendie ou fuite, il est nécessaire de faire réviser une fois par an sa climatisation.

> Installation, Entretien, Dépannage, Conseils et Accompagnement, Faites nous part de tous vos projets, nous les réaliserons.