Clim'Monnier à Montreal la cluse

Installation adoucisseur eau CO2, Oyonnax, Bellegarde sur Valserine, Pays de Gex

CLIM’MONNIER réalise l'installation des adoucisseurs d’eau au CO2


CLIM’MONNIER s’engage durablement dans l’éco-responsabilité et fait le choix de vous proposer la pose d’adoucisseurs d’eau CO2 Écobulles pour votre habitation.
Une eau calcaire est une eau riche en calcium et magnésium, soit une source d’apport naturel en sels minéraux. Malheureusement, le calcaire peut vite devenir un souci en produisant des effets indésirables sur vos canalisations, votre électroménager et votre peau. Pour y remédier, plusieurs solutions existent : les adoucisseurs au sel et les adoucisseurs CO2.
Nous assurons l'installation et l'entretien des adoucisseurs d'eau CO2 dans l'Ain et les départements limitrophes.

CLIM'MONNIER a fait le choix de s'associer à des marques de confiance.

 

C'est pourquoi nous avons choisi les adoucisseurs d'eau CO2 de la marque Ecobulles.

 

      Logo-ecobulles

QU’EST-CE QU’UN ADOUCISSEUR D’EAU CO2 ?

Un adoucisseur d’eau est un système qui utilise une résine qui échange des ions et qui permet de réduire la présence de calcaire dans l’eau.

L’eau distribuée publiquement étant de faible qualité, l’installation de cet appareil est donc la solution pour :

 

• Préserver votre peau : On remarque que les personnes atteintes d’eczéma ou simplement de rougeurs observent une nette amélioration.

 

• Assurer la pérennité de vos tuyaux et de vos appareils électroménagers.

 

• Obtenir une eau plus pure que vous pouvez utiliser pour le nettoyage ou même boire.

POURQUOI FAIRE UNE INSTALLATION D’ADOUCISSEUR D’EAU ?


Installé après le compteur général d’eau, il injecte du CO2 alimentaire dans l’eau et permet ainsi d’adoucir votre eau.

En effet, au contact de l’eau, le CO2 se transforme en acide carbonique. C’est cet acide (doux et naturel) qui va permettre de faire baisser le pH de l’eau et de solubiliser ainsi le calcaire. Ainsi on peut transformer l’eau courante en eau douce beaucoup moins agressive pour la peau et surtout sans calcaire, tout en préservant le goût de l’eau.

Ses avantages :

 

• Suppression de tous les inconvénients liés au calcaire mais conservation de l’intégralité du calcium et du magnésium, qui sont indispensables à notre corps. De plus il génère des bicarbonates, éléments qui facilitent notre digestion.

 

• Préservation de votre peau, toilette agréable, linge plus souple et cheveux plus brillants.

 

• Limitation des foyers bactériens et du développement des bactéries.

 

• Faible encombrement, entretien et maintenance faciles.

 

• Bon rendement, puisqu’il ne coûte que le changement de la bouteille de CO2 qui peut traiter jusqu’à 150 mètres cube d’eau.

 

• Ecologique : Le CO2, stocké dans de grosses bouteilles de 10 kg, est en fait un gaz récupéré qui a été rejeté par les entreprise qui le considèrent comme polluant recyclage du CO2).

 

L’entretien et la maintenance peuvent être assurées par CLIM’MONNIER. Nous assurons la vérification et le réglage du système et du PH ainsi que le changement du filtre de la bouteille de CO2. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter et à demander un devis.

Adoucisseurs CO2, un choix écoresponsable

À l’inverse des adoucisseurs eau-sel, les adoucisseurs CO2 ne suppriment pas les carbonates de calcium et de magnésium naturellement présents dans l’eau, si importants pour le corps humain, et ont un impact environnemental réduit.
En effet, pour dissoudre le calcaire et réduire la dureté de l’eau, les adoucisseurs CO2 Écobulles injectent une dose infime et imperceptible pour le palais humain de CO2 alimentaire dans l’eau. Le CO2 se transforme alors en acide carbonique au contact de l’eau et va avoir les mêmes propriétés anticalcaires que le vinaigre blanc.
Une fois le CO2 injecté, le pH de l’eau baisse pour le bien-être de votre peau et de vos canalisations. L’eau adoucie facilite les corvées de nettoyage et permet de réduire l’achat  de produits détergents, déboucheurs et d’assouplissants.
L’injection de Co2 rend également l’eau meilleure à la consommation puisqu’il génère des bicarbonates qui facilitent la digestion et parce qu’il possède des propriétés bactériostatiques.

En résumé, si les adoucisseurs au sel sont polluants et rallongent la facture d’eau, les adoucisseurs d’eau CO2 sont parfaits pour les consommateurs soucieux du respect de l’environnement, de leur bien-être corporel et de leur budget.

L'injection de CO2, solution préconisée par CLIM'MONNIER